Groupe Tradutec classement européen

Résilience, pertinence, adaptation aux besoins qui évoluent et aux évolutions technologiques… le Groupe Tradutec tient sa place cette année encore dans la hiérarchie des acteurs des services linguistiques au niveau international.

(Paris, 4 Août 2020) – Le classement CSA Research 2020 place le Groupe Tradutec (13 sociétés en France et au Benelux, 10 M€ de CA) à la 17e position des entreprises de services et de technologies linguistiques d’Europe de l’Ouest.

Comptant parmi les tous premiers groupes français spécialistes des services linguistiques de France, le Groupe Tradutec accompagne depuis de nombreuses années de très beaux projets auprès de très belles marques et de leurs équipes locales et globales.

Son approche du métier et la proximité de ses équipes avec leurs clients permettent au Groupe Tradutec de les aider dans la réalisation de leurs ambitions nationales et internationales. Par leurs expertises du métier de la traduction, de l’interprétariat et des services connexes (PAO, rédaction, etc.), ses collaborateurs s’engagent et assurent l’atteinte des objectifs de leurs interlocuteurs.

Au fil des années, à force d’écoute et de compréhension des enjeux variés qu’elles rencontrent, les différentes équipes du Groupe ont su apporter à leurs clients la sérénité qu’ils méritent.

Face aux assauts des solutions approximatives low cost ou d’équipes distantes basées en offshore, le Groupe a démontré inlassablement que la proximité, l’expertise et l’engagement de ses chefs de projet sont une véritable force. Ils soutiennent chaque jour des projets de développement à travers notamment la traduction et la mise en page de documents et contenus dont les entreprises et marques ont besoin : à coût maîtrisé, sans risque qualité, sans crainte de délai non respecté, sans entourloupe sur des promesses non tenues.

Les problématiques des clients servis par le Groupe Tradutec sont très variées : démarches administratives en lien avec l’étranger, diffusion des modules formations auprès de filiales à l’international, localisation de sites internet de e-commerce visant à séduire et à aborder un nouveau marché, arbitrage au niveau mondial, etc. – le Groupe détient la solution. Face à un contexte inédit, l’expérience et les expertises acquises au cours des années permettent aux équipes d’imaginer une solution ciblée, pertinente et performante. En fonction du métier des interlocuteurs et de la nature de leur besoin, la demande est prise en charge par la société du Groupe la plus experte en la matière.

« Cette posture de guichet unique “services linguistiques” rassure nos clients », déclare Éric Bonnefous, DG. « Nos clients trouvent chez nous l’expertise pointue dont ils ont besoin : un interlocuteur disponible, qui comprend leur métier et les contraintes qui vont de pair. Nous aimons par-dessus tout résoudre les problèmes et chercher les solutions les plus optimisées pour répondre aux enjeux de nos interlocuteurs. Et nous apprenons encore et heureusement chaque jour. Les mots peuvent sembler pour certains “entités négligeables”, voire dépenses contraintes, mais c’est à tort… Leurs impacts se révèlent déterminants dans bon nombre de contextes professionnels et le resteront, surtout dans le monde actuel où les distances s’accentuent – tandis que les mots rapprochent ».

Télécharger le communiqué de presse “Le Groupe Tradutec dans le TOP 100 mondial des entreprises de services linguistiques”