Le Groupe Tradutec, 14e du top 40 des prestataires de services linguistiques d’Europe de l’Ouest


Le classement 2019 de CSA Research illustre la performance du Groupe Tradutec qui, cette année encore, apparaît au 14e rang dans le TOP 40 des prestataires de services linguistiques d’Europe de l’Ouest. Avec une croissance du chiffre d’affaires à 2 chiffres en 2018, le Groupe Tradutec confirme l’efficacité de son offre de services de traduction et de ses solutions multilingues. Accompagnant les évolutions en cours, technologiques et marchés, les efforts de ses équipes ont à nouveau été récompensés.


(Paris, 1er juillet 2019) – Le Groupe Tradutec se félicite une nouvelle fois de se voir cité dans le TOP 100 mondial et le TOP 40 européen des entreprises de traduction. Parue en juin 2019, la dernière édition du rapport annuel de CSA Research, cabinet d’études de marché indépendant anciennement connu sous le nom Common Sense Advisory, intitulée « Who’s Who in Language Services and Technology: 2019 Rankings », intègre les récentes évolutions des sociétés prestataires de services linguistiques dans le monde et les mouvements capitalistiques du secteur.

Pour mémoire, le Groupe Tradutec rassemble une cinquantaine de personnes autour de 13 marques et équipes spécialisées. Sa force de frappe lui permet de répondre à l’ensemble des besoins en traduction, rédaction et autres services linguistiques des sociétés et des administrations. S’il ne fallait en retenir que 5, ses principaux secteurs d’intervention sont le juridique, le médical, le luxe, le technique et les contenus en ligne.

Dans ce 15e rapport annuel, CSA Research confirme la croissance (en volume et en valeur) du secteur sur les 10 dernières années et prévoit la même croissance sur les années à venir, estimant que le volume d’affaire de l’industrie des services linguistiques atteindra 56,18 milliards USD d’ici 2021.

Éric Bonnefous, PDG, commente : « Dans un contexte frénétique de concentration du secteur qui a vu 8 des 20 plus importantes sociétés de traduction être reprises par des fonds d’investissement en l’espace de 24 mois, nous sommes fiers de continuer à nous développer tout en restant un groupe indépendant. Nos clients nous font confiance, trouvant une réponse adaptée et définie pour leurs besoins uniques et la proximité qu’ils attendent et méritent. Des atouts de plus en plus importants dans le monde actuel où la standardisation, l’automatisation et la désincarnation trouvent parfois leurs limites. »

« Les habitants du monde entier préfèrent consommer l’information dans leur propre langue. Répondre à cette attente – et parfois aux exigences légales de diffuser des contenus traduits dans la langue du pays – alimente une industrie mondiale indispensable aux échanges internationaux qui, en 2019, générera 49,60 milliards de dollars US de chiffre d’affaires et continuera de croître grâce à la transformation numérique mondiale. Les fournisseurs de services linguistiques et les développeurs de technologies soutiennent ces développements internationaux et l’expérience locale dans toutes les langues, en fournissant des services incontournables de traduction, d’interprétation et d’externalisation de la localisation aux entreprises, aux gouvernements, aux ONG et aux particuliers du monde entier », déclare Donald A. DePalma, fondateur de CSA Research.

Télécharger le communiqué de presse : Groupe Tradutec, au 14e rang du Top 40 des entreprises de traduction d’Europe de l’Ouest